RESEAU Environnement
129 rue Léon BLum
62110 HENIN-BEAUMONT
Tél : 03 21 08 61 48
Fax : 03.21.08.61.49
Voulez-vous valoriser vos boues d’épuration ?
Géonord propose une solution informatique ERMES permettant la gestion d’un plan d’épandage au format SANDRE. Ainsi, les données sont directement compatibles avec le format attendu par les Agences de l’eau et les administrations. Industriels et Collectivés, Géonord est en mesure de vous accompagner en tant qu’assistant à maîtrise d’ouvrage dans l’élaboration et la mise à jour de vos plans d’épandage.
Exemple : Les sociétés ASTRADEC, RAMERY Environnement, ROUTIER Environnement, VEOLIA EAU utilisent notamment notre solution ERMES quotidiennement : plus de 100 000 tonnes d'effluents gérés sur une vingtaine de département.
Vous souhaitez protéger votre parc d'équipements (pompes, canalisations...) ?
Vous voulez réaliser des économies d'eau ?
Spécialiste de la séparation solide/liquide, InOfilter conçoit et fabrique des équipements pour le prétraitement des effluents urbains et industriels.
Fort de l'appui d'un groupe centenaire, acteur du développement durable InOfilter apporte des solutions personnalisées adaptées à chaque problématique de gestion des eaux résiduaires.
En station d'épuration, les équipements InOfilter permettent le bon déroulement du process épuratoire et réduisent les coûts de maintenance en séparant un maximum de matières en suspension.
En industrie, ils favorisent le recyclage des eaux de process, la valorisation des co-produits et diminuent le coût d'enlèvement des déchets.
Exemple : La mise en place d'un tamis rotatif chez un producteur de champignons de Paris a permis de soulager leur décanteur et de s'affranchir des fréquentes opérations de curage. Dans une usine de conditionnement de sardines, notre tamis rotatif a été installé en sortie de fileteuse, permettant d'égoutter les restes de sardines pour les destiner à la valorisation (petfood), évitant ainsi une perte de produit et générant un gain financier.
Voulez-vous des équipements hydrauliques performants ?
Saint Dizier environnement possède une large gamme de solutions adaptées à la gestion hydraulique sur les stations d’épuration avec plusieurs modèles de vannes murales en acier inoxydable à commande manuelle, motorisée ou hydraulique.
Des équipements innovants sont également mis en œuvre au niveau des déversoirs d’orage et des bassins d’orage, comme les dispositifs de rinçage et de nettoyage automatisés, les équipements de régulation des débits ou les dégrilleurs à transfert de déchets.
Exemple : Le service travaux de Saint Dizier environnement assure la pose et la mise en service de vannes et d’équipements hydrauliques en station d’épuration.
Voulez-vous améliorer la maintenance de vos stations d’épuration « en eau » ?
La société TECHSUB s’est spécialisée dans les interventions par scaphandrier dans les bassins de stations d’épuration. Ainsi, ses plongeurs interviennent directement dans les bassins en fonctionnement pour les expertiser ou remplacer les équipements immergés, tout en optimisant le temps et le coût de la maintenance.
Exemple : Sur une station d’épuration de la raffinerie TOTAL, TECH SUB a réalisé un travail de nettoyage des réseaux d’aérateurs (DIPAIRS), et d’extraction des boues du bassin de boues activées. Suite à cette maintenance, le rendement épuratoire a augmenté de 30% et l’exploitant a pu arrêter l’un des deux surpresseurs et ainsi faire d’importants gains d’exploitation.
Voulez-vous diminuer la facture énergétique de votre station d’épuration ?
Depuis 20 ans TREVI intervient auprès des industriels pour apporter une solution technique adaptée à leurs problèmes d'eau usée et d'event vicié. Nous intervenons aussi bien en travaux neufs qu'en optimisation d'installation existante. Le maître mot est la réduction des frais d'exploitation.
Audit d'installation existante, essais en installation pilote, location d'unités mobiles, réalisation clef en main d'installation sur mesure sont autant des tâches pour lesquelles nous pouvons vous assister.
Exemple : Réduction de 40% des consommations électriques de la station d'épuration "WADI" après travaux d'adaptation.