Comment nous joindre :

RESEAU Environnement

129 rue Léon BLum

62110 HENIN-BEAUMONT

www.reseauenvironnement.fr

Tél : 03 21 08  61 48

Fax : 03.21.08.61.49

contact@rezo-plus.com

REZO +
REZO +

Des actions concrètes pour faire vivre votre Agenda 21 !

  • Planification urbaine durable 
  • Préservation de la qualité des eaux 
  • Prévention et gestion des déchets
  • Trame verte et bleue
  • Maîtrise de l’énergie et des gaz à effet de serre
  • Démocratie participative
  • Amélioration continue

Vos avantages

  •  Un chef de projet dédié.
  •  Votre budget optimisé à chaque étape de votre projet, garanti par une charte interne de fonctionnement.
  • Des PME à taille humaine, spécialistes et précurseurs dans leurs secteurs. Pour nous, chaque client compte !
  • La maîtrise des obligations règlementaires et leurs mises à jour à travers des outils de veille performants
  • Vos actions en matière de développement durable méritent d’être vues, reconnues et de profiter à l’usager. Un travail de pédagogie et de concertation auprès d’eux est le gage de réussite de vos démarches.
  • Des conseils et un suivi sur mesure.

Exemples de réalisation

Voulez-vous valoriser vos déchets à moindre coût ?

IKOS accompagne les collectivités locales et les industriels pour la gestion de leurs déchets, de l’étude des flux au transport et au traitement. Ses sites de valorisation certifiés (ISO9001, ISO14001) répondent aux valeurs du développement durable : recyclage et transformation en matières premières d’emballages industriels, valorisation des déchets pour la production d’électricité, de chaleur et de vapeur d’eau…

Exemple : IKOS a mis en place une filière spécifique de valorisation du polystyrène, issu des activités de mareyage sur la zone de Capécure, à Boulogne sur Mer. La société a ainsi permis l’exploitation d’un flux original de matières recyclées.

www.ikos.fr

Voulez-vous disposer d'un SIG collaboratif disponible sur Internet ?

BeeMap® est un système d'information géographique en ligne, l'accès se fait de n'importe quel poste connecté à Internet. Il vous permet de créer vos cartes, de les diffuser sur la toile en y définissant les droits d’accès ; vous permettant de diffuser votre information géographique et de renforcer l’interactivité avec vos utilisateurs.

 

Exemple : La communauté de communes de l’Atrebatie va mettre à disposition de ses habitants des informations sous forme de cartes liées aux services à la personne, à la gestion du patrimoine (chemins de randonnée, monuments historiques), ou encore des informations liées à l’assainissement autonome ; les applications peuvent être très variées !

www.geonord.fr

Voulez-vous garantir l’ouverture à la baignade de votre plan d’eau pour la prochaine saison ?

La restauration d’un plan d’eau nécessite le recours à un panel de services et de produits diversifiés. L’équipe d’AQUAGO vous accompagne pour sélectionner une solution efficace et la mettre en œuvre, afin de réduire les impacts de l’eutrophisation et des pollutions diffuses dans les milieux aquatiques.

Exemple : Après avoir été envahi de plantes aquatiques, le cercle de voile de la ville de Tours a pu réouvrir son plan d’eau à la navigation, grâce à l’aérateur SUNGO. 100% solaire, cet appareil original a reçu plusieurs prix de l’innovation : lauréat régional INPI en 2008, prix de l’éco-innovation du Cd2e en 2010.

www.aquago.fr

Voulez-vous réussir votre concertation dans des délais maîtrisés ?

ALTERIS, spécialiste de la concertation et de la communication de proximité, apporte une méthode qui permet de réduire les délais de réalisation d’un projet grâce à une concertation menée de manière rigoureuse tout en faisant vivre la démocratie locale.

Exemple : Le Conseil Général de Loire Atlantique veut réaliser une nouvelle route pour le développement économique du sud nantais. La concertation est en cours avec les élus locaux, les agriculteurs, les professionnels et une dizaine d’associations. Objectif : Faciliter l’enquête publique à venir sur ce gros chantier.

www.alterisenvironnement.com

Voulez-vous gérer vos eaux pluviales à la source ?

La Directive Cadre sur l'Eau (DCE 2015) visant pour un bon état écologique des masses d'eau implique un traitement approprié des eaux pluviales. Cela nécessite la mise en oeuvre de techniques alternatives de gestion des eaux pluviales répondant à une problématique de lutte contre les inondations visant à gérer ces eaux à la source et favorisant leur infiltration via des noues, des chaussées ou des tranchées drainantes. Le concept STOPPOL® destiné au traitement des petites surfaces imperméabilisées répond parfaitement à ces enjeux. Le développement du concept STOPPOL® a été conduit par le service R&D de SAINT DIZIER environnement en collaboration étroite avec les universités régionales, et financé par Oséo, la région Nord-Pas de Calais, et des aides européennes FEDER.

Exemple : Le STOPPOL® dans sa version 10 CKF a été conçu pour intercepter la pollution présente au niveau des avaloirs des eaux pluviales. Cet ouvrage est destiné à piéger les matières en suspension grâce à un dispositif de coupelles alors que les autres polluants sont interceptée par un filtre spécifique développé pour cette application. SAINT DIZIER environnement a réalisé des campagnes d'analyses, des essais de traitement en laboratoire et des suivis sur plusieurs sites expérimentaux dont ceux de Reims Métropole et de La Rochelle, qui ont permis de valider la pertinence de ce procédé en termes de performances épuratoires et de faibles coûts en investissement et en exploitation. Des essais de certification sont en cours en Allemagne auprès du laboratoire IKT et les premiers résultats issus des essais en laboratoire confirment les performances du STOPPOL® avec un abattement moyen sur les MES de 79,90%. Rappelons que le STOPPOL® avait été mis en avant lors du salon Environord 2011 avec l'obtention du premier prix "éco-innovation". 

www.saintdizierenvironnement.eu

Document téléchargeable

Plaquette commerciale
REZO+ CITY.pdf
Document Adobe Acrobat [2.9 MB]

Nous contacter

Adresse mail: city@rezoplus-environnement.fr

Tel: 03 21 08 61 49

Fax: 03 21 08 61 49